MLM

MLM immobilier : tout savoir

8 avril 2024
mlm-immobilier

Utilisée depuis bien longtemps, la vente multiniveau ou MLM a touché de nouveaux secteurs ces dernières années. Parmi ces secteurs, figure l’immobilier dans lequel ce système s’est montré particulièrement efficace. En valent pour preuve son adoption par de nombreuses sociétés et l’implication de nombreuses personnes. Le système MLM en immobilier repose sur une suite de parrains et de filleuls qui sont rémunérés en fonction des ventes qu’ils réalisent. Découvre dans cet article l’essentiel à savoir sur le MLM en immobilier. 

Le MLM en immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Déjà présent dans le secteur de l’immobilier depuis plusieurs années, le MLM est un puissant outil de marketing. Il permet notamment à un agent immobilier de faire appel à des tiers, appelés mandataires, pour développer son activité. Les mandataires peuvent à leur tour faire appel à d’autres tiers et ainsi de suite : c’est donc un véritable système de parrains et de filleuls. 

mlm-immobilier-2

Les mandataires peuvent être des agents commerciaux immobiliers ou alors de simples négociateurs. En plus des revenus que leur génèrent leurs propres transactions, ils touchent aussi une commission sur les ventes réalisées par les mandataires qu’ils ont recrutés et formés. 

Aujourd’hui, le MLM est même appliqué à des sociétés qui proposent à leurs collaborateurs de leur redistribuer une partie du chiffre d’affaires des filleuls qu’ils encouragent à rejoindre le réseau de mandataires. Ces derniers sont alors obligés de former une équipe autour d’eux pour espérer toucher la plus grande partie de commission. 

Quelques avantages du MLM immobilier

Le marketing multiniveau dans l’immobilier présente de nombreux avantages aussi bien pour les sociétés, les parrains que les filleuls. 

L’expansion rapide d’un réseau immobilier

Pour obtenir le maximum de bénéfices, chaque mandataire est obligé de recruter de nouvelles personnes et de les former. Ces derniers recrutent à leur tour d’autres mandataires, toujours dans l’espoir d’une meilleure rémunération. On assiste donc à une multiplication exponentielle des agents commerciaux lorsque tous les participants jouent bien leur rôle à tous les niveaux. 

L’attractivité financière

Le MLM en immobilier repose sur un système financier très actif. Ce dernier est régi par la combinaison de la rétribution liée à l’activité du travail des mandataires et aux succès de leurs filleuls. Même si la formation des nouveaux venus peut être parfois éprouvante, elle s’avère rapidement fructueuse. 

Si ton contrat prévoit des commissions de 2, 3 ou même 4 niveaux, la seule réussite de tes filleuls peut te constituer un salaire conséquent. 

L’accessibilité à tous 

Une des particularités du MLM en immobilier est son accessibilité à tous. Il n’y a pas besoin d’études, de formations particulières ou d’expérience professionnelle significative pour rejoindre un réseau de MLM en immobilier. Les recrues sont généralement formées au sein du réseau et par leur parrain. Seules leur implication et leur détermination conditionnent leur succès. 

Il est à noter qu’une recrue qui devient parrain à la responsabilité de former et de guider ses filleuls. Il devient ainsi le référent d’une équipe d’agents commerciaux qu’ll doit diriger et coordonner. 

La réglementation légale du MLM immobilier 

Le MLM en immobilier est bel et bien autorisé par la loi. Cependant, certains points doivent être respectés. 

Premièrement, le mandataire principal du réseau doit cumuler une activité qui lui est propre, liée à ses transactions personnelles et à son travail de parrain pour lequel il touche des commissions sur les ventes de ses filleuls. 

Deuxièmement, le système de vente pyramidale implique que les rémunérations soient seulement liées au recrutement et à l’affiliation de nouveaux membres dans le réseau. L’activité personnelle du mandataire principal n’est pas prise en compte. 

Partager l'article

Sommaire

Partager l'article

Ces articles pourraient t’intéresser

Retrouve tous nos conseils et l’actualité immobilière sur notre blog.

Quels sont les différents statuts possibles pour un VDI ?

Actualités
3 mars 2023

Dans le monde du travail moderne, de plus en plus de personnes se tournent vers des formes flexibles d’emploi. L’une de ces formes est le VDI, ou Vendeur à Domicile Indépendant.

Comment se lancer dans l’immobilier ?

Actualités
10 mars 2023

L’immobilier est un secteur présentant de nombreuses opportunités. Dans cet article, vous allez découvrir la marche à suivre pour réussir à vous lancer dans l’immobilier.

Qu’est ce que le marketing relationnel ?

Actualités
1 avril 2024

Le marketing relationnel : une stratégie centrée sur la création de relations durables avec les clients

Tout savoir sur le VDI

Actualités
4 avril 2024

Le Vendeur à Domicile Indépendant est un acteur clé dans le domaine de la vente directe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir !

Quelles sont les différentes techniques de vente ?

Actualités
6 mai 2024

Les techniques de vente sont essentielles dans le commerce. Que vous soyez un entrepreneur débutant ou expérimenté, savoir vendre est crucial. Les techniques de vente …

Reconversion professionnelle : devenir négociateur immobilier 

Carrière en Immobilier
13 mai 2024

Vous souhaitez faire une reconversion professionnelle réussie ? Découvrez le métier de négociateur immobilier !

Management de l’immobilier : crée ton équipe

MLM
20 mai 2024

Pour réussir dans le secteur de l’immobilier, il est important d’avoir une solide équipe. Cette dernière doit être composée de talents et de compétences nécessaires …

Top 5 des qualités à avoir pour travailler dans l’immobilier

Carrière en Immobilier
27 mai 2024

Ces dernières années, on enregistre un nombre important de reconversions professionnelles vers le secteur de l’immobilier. Cependant, il est important d’avoir certaines compétences et qualités …

Tu souhaites te lancer dans l’immobilier ?

Une nouvelle aventure professionnelle t’attend ! Deviens indépendant dans l’immobilier sans jamais être seul !

« * » indique les champs nécessaires

*Champs requis
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.